• Nouvel an Surinamais

15 mars 2009

Premier Noël sous les Tropiques : sensation étrange, certes mais...pas tant que ça puisque nous avons accueilli les Roger's! 15 jours de découverte d'une partie de la Guyane, mais aussi de nos territoires voisins : le Brésil et le Surinam. Quelques photos...

• Les inséparables

31 juillet 2010

Depuis peu, comme certains le savent dejà, nous sommes 5 au compteur de la famille puisque nous avons recueilli la charmante petite Kiwi!! Et depuis, c'est l'amour fou avec Thomas , entre calin et tirage de queue, oreilles, pattes et jeux! Les images...

• Antoine en Guyane : semaine 1

30 octobre 2008

A peine arrivé, il fait bon mettre "les doigts de pieds en éventail" et se prélasser sur une belle plage sous 35°C à l'ombre.... Après une petite visite de Cayenne et la découverte de quelques plaisirs locaux (le Ti Punch), embarquement pour une virée...

• Bienvenue à tous!!!!

07 avril 2008

Ce petit blog est avant tout destiné à nos familles et nos amis afin de leur faire partager notre expérience dans ce département si particulier qu'est la Guyane. Nous essaierons à travers ce site de vous montrer (sans se prendre la tête) toutes les richesses,...

• Repas "dansant"!

26 avril 2008

Plaisir local, lorsque pendant le repas, quelques danseuses brésiliennes accompagnées d'un chanceux "brasilero" viennent mettre de l'ambiance dans ce resto de Cayenne. Voici deux petites séquences, et comme ça tout le monde est content! PS pour les filles...

• Les Iles du Salut

30 mai 2008

Les Iles du Salut, situées au large de la ville de Kourou, ont abrité pendant près de 100 ans (1852-1947) le Bagne ; si aujourd'hui, elles restent un lieu touristique incontournable en Guyane, leur célébrité est bien née des récits de Papillon et de l'exil...

• Bivouac sur la canopée pour IndianaRoger

22 avril 2008

A deux heures de route de Cayenne, nous arrivons à l'"Auberge de l'Approuague" (Voir "Quelques clics utiles") où se trouve le départ de notre excursion de deux jours. Pour rejoindre le départ de la randonnée, 30 min de pirogue sont nécessaires, en voici...

• Cacao : Le village Hmong

10 mai 2008

La Guyane est un territoire multiethnique où chaque communauté joue un rôle : le chinois tient le commerce, l'Haïtien est un "jobber" (jardinage, nettoyage...), le brésilien est plutôt ouvrier... et le Hmong originaire du Laos est l'agriculteur. A 1h30...

• Week End Brésilien

04 novembre 2008

Après cette petite balade sur les Iles du Salut, nous prenons la direction du Brésil pour un week end festif. Sur la RN2 ou route de l'Est, mieux vaut ne pas tomber en panne, sinon........ Le nombre de carcasses de voitures sur cette route est assez impressionnant!...

• Le Trophée des Admnistrations

30 juin 2008

Pour la 5ème fois consécutive était organisé le Trophée des Administrations à Montsinnéry, soit une course de relais...en pirogue!! Nous étions 12 administrations représentées avec 4 équipes chacune pour se relayer. Voici donc quelques images de cette...

• Lost in the Jungle : bienvenue à Saül

30 mars 2009

Petit saut en arrière de quelques mois et nous voilà partis en plein milieu de la Guyane dans le village de Saül. Petit ilôt perdu dans un océan de verdure (voir carte), Saül a connu son heure de gloire avec l'orpaillage. Nous partons donc nous isoler...

• Quand maman n'est pas là...

19 juillet 2010

Quand maman n'est pas là (obligations de femme d'affaire), papa ne suffit pas toujours (obligations d'homme d'affaire)...Alors c'est la blonde d'en face, et aussi femme de ma vie qui me garde!! "La blonde d'en face" Elle a même le droit de me voir tout...

• Futur Ti Moun

09 mai 2009

Comme chacun le sait à présent, notre petite famille va s'agrandir dès le mois de septembre avec l'arrivée d'un petit boy! Malgré la distance, voici quelques photos "internes" et "externes" de ce petit être, qui parlent pour la plupart d'elles-mêmes....

• L'affaire du Palmito

06 décembre 2010

Thomas : "File ton Palmito" Alexis : "Niet, c'est le mien!" En coeur : "Tatie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" Thomas : "Il veut pas me donner du Palmitoooooooooo!!" Alexis : "Il veut me voler mon gâteauauauau!!" Thomas...

• Ti Moun

03 janvier 2010

Depuis le temps qu'on m'attendait sur la Toile, me voilà!!! C'est vrai que j'ai bien grandi ; ça fait déjà quatre mois bientôt que je suis sorti de mon cocon... Pour rappel, j'étais plutôt pas mal à la naissance, j'avais un p'tit air de James... Depuis...

• Guadeloupe : 1ères vacances en famille

09 mars 2011

Vacances bien méritées de fin d'année : départ pour la Guadeloupe!! Super maison de location, plages de sable noir..et blanc, balades touristiques, climat plus qu'agréable, 0 moustiques (point de vue guyanais...). Une destination plus que conseillée!...

• La tête dans les étoiles!!!

26 avril 2008

Le 18 Avril dernier décollait de Kourou le lanceur européen Ariane 5 avec à son bord deux sattelites (petite prouesse technique supplémentaire). J'ai eu la chance d'obtenir des invitations pour le site d'observation de l'Agami et voici donc un petit film...

• Pêle mêle...

28 août 2010

Pour le plaisir des yeux et des oreilles, une série de photos et de vidéos du petit thomas qui pousse, découvre, joue, crie, parle.... Alone au milieu des bambous, avec Doudou... Dans la piscine, avec Kiwi, pas bien loin...

• Futur Ti Moun (2)

16 juillet 2009

Bon, voilà, ça y est, la transformation en mammifère marin a commencé! Me voici à 7 mois tous ronds, c'est le cas de le dire... Plus que deux mois en principe...sera-t-il frileux ou précoce? Nous verrons bien!!!

• Déjà un an

22 mars 2009

Voilà déjà plus d'un que nous nous sommes installées en Guyane, et beaucoup de choses se sont passées. Falkor et les parents, Kalou, la maison....etc, et puis très récemment little boy. Rétrospéctive A bientôt